Entretien individuel – conjugal – familial – COMUNICATION RELationnelle

Méthode ESPERE® initiée et développée par Jacques SALOMÉ

Entretiens individuels

Consultation individuelle 

Quel que soit votre âge, votre situation familiale ou professionnelle, notre échange écouté/écoutant, va vous permettre d’exposer :

  • Un problème relationnel avec votre conjoint-e, avec vos enfants, vos parents, vos collègues et supérieurs hiérarchiques, dans le cadre d’une famille recomposée, etc.
  • Une difficulté qui vous perturbe dans votre quotidien, un mal être, un trouble du comportement, une difficulté à surmonter un deuil ou une séparation, un manque de confiance en soi, une timidité trop importante, de l’emportement, une relation à la nourriture compliquée, etc.
  • Une situation de souffrance telle qu’une rupture amoureuse, un cap à franchir qui paraît difficile à surmonter, après une fausse-couche ou la décision d’une IVG
  • Un choix que vous n’arrivez pas à faire
  • Une situation à clarifier, un besoin de faire le point, une incompréhension
  • Gestion du stress
  • Etc.

L’entretien va vous permettre une meilleure compréhension de la situation et une prise de conscience des enjeux relationnels et des modes réactionnels qui perturbent vos relations. Lorsque les émotions sont trop fortes, trop fréquentes et même parfois ou souvent incompréhensibles, il est nécessaire de poser les choses et d’entendre le retentissement afin d’en diminuer les effets. Chaque prise de conscience permet un apaisement, chaque fois qu’il y a une meilleure compréhension de la situation, il y a la possibilité d’introduire des techniques afin de modérer ou même parfois d’éliminer certaines émotions ou certains comportements.

La Méthode ESPERE® permet de vivre plus sereinement dans le respect de soi et des autres. Elle favorise le développement personnel, l’autonomie, la responsabilisation dans tous les actes de la vie, une communication non violente. Elle permet également d’apaiser certaines situations et relations de notre passé qui continuent de nous perturber.

Enfin, ces entretiens permettent d’intégrer plus rapidement les techniques de la Méthode ESPERE® dans la vie quotidienne et de dynamiser ainsi nos relations.

Spécificité de la Méthode ESPERE® dans l’entretien

Lors des entretiens, j’utilise les outils pédagogiques que sont la visualisation externe et la symbolisation. A partir d’une situation que vous amènerez, vous représenterez par des objets ce dont vous parlez. Ces objets sont choisis de façon spontanée parmi divers autres.

Ainsi, durant l’entretien, la représentation matérielle de la situation vous permet son observation extérieure et avec plus de justesse. En outre, l’utilisation des objets améliore l’accès au ressenti et l’accès au retentissement qui favorisent une meilleure compréhension de la situation.

Au fil des séances, il vous sera possible de vous relier à votre histoire plus aisément et de comprendre la dynamique relationnelle en place dans vos relations. Il vous sera également possible d’apaiser et d’achever des situations du passé.

Les entretiens permettent également d’acquérir des outils de communication afin d’avoir une meilleure affirmation de soi, de re-créer du lien, de dénouer des tensions, de se dire avec des mots à soi, de se donner les moyens d’être entendu.

Mon travail avec vous n’est pas de la psychothérapie. Vous n’êtes en rien lié avec moi de quelque façon que ce soit. C’est dans le total respect de votre autonomie à savoir ce qui est bon pour vous que je vous recevrais à votre rythme et/ou en fonction de vos besoins. De plus, nos rencontres ne vous dispensent pas de vous rapprocher d’un médecin ou d’un autre professionnel de santé.

 

Durée de l’entretien : 1h30

tarif : 50,00 €